Allo COVID, ICI Toulouse 
  

Le bureau de l'association travaille pour maintenir les activités de Contact Improvisation à Toulouse dans les conditions actuelles de manière publique, légale et financièrement abordable. 

 

Mesures prophylactiques conseillées

depuis le 14 mars 2022

 

La pratique sportive peut se faire sans masque ou autre restriction, en intérieur ou en extérieur. Cependant, si vous avez des symptômes du COVID, il est recommandé de se faire tester ou bien avez un doute sur votre état de santé en général (grippe, etc.), nous vous recommandons de rester au chaud chez vous. 

 

Un peu d'histoire...(avant 2022)
 

En septembre 2021, il s’est agi de trouver une salle pour accueillir les activités et cela n’a pu se faire sans l’engagement de l'association au respect des règles sanitaires avec le Foyer d’Éducation Populaire Etienne Billières qui offre un « cadre légal, laïque et apolitique ». Cela permet de profiter d’une salle propre, chauffée, ventilée, légale, assurée, bon marché et de pouvoir faire la promotion des activités publiquement.

Malgré la simplicité apparente d’une jam, la gestion de l’administratif, de la communication, de la comptabilité, de la salle et des cours représente un travail invisible important, non rémunéré et peu reconnu. Les membres du bureau sont bénévoles et œuvre par amour de la pratique. 

 

A titre personnel, les membres du bureau peuvent regretter la mise en place du pass sanitaire. Nous avons organisé des jams en extérieur tant que cela était possible.

 

A titre collectif, cependant, l’association ne peut fonctionner en dehors du cadre légal.

 

Les personnes qui viennent aux événements publics en salle apprécient notamment que les partenaires soient vaccinés, merci de respecter leur choix. 

Les personnes qui souhaitent un cadre de danse sans pass sanitaire ont plutôt intérêt à se rapprocher d’événements dans le cadre privé, voire mieux, d’organiser leur propre événement !

 

Questions réponses

Les règles c’est bien, mais on peut en discuter entre nous et les amender ? 

Il n’existe pas de cadre de décision collective au sein d’une jam. De plus, cela prend du temps et il ne serait pas possible de passer outre l’engagement des organisateurs auprès du FEPEB. 

 

J’ai un faux pass sanitaire, c’est suffisant pour passer ? 

En plus de constituer un faux et usage de faux (passible de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende), cela veut simplement dire que vous mentez ou bien utilisez une fausse identité. Nous ne pouvons que nous interroger sur l’intention dans la danse d’un.e partenaire qui a ce genre de comportement.

Le Contact Improvisation n’est pas immunisé contre les partenaires mal intentionnés et les pratiques douteuses. Notre expérience nous l’a malheureusement confirmé au cours de nos nombreuses années de pratique. 

 

 

Après cet éclaircissement, bonnes danses. 

Newsletter