Règlement intérieur
 

 

Montant des adhésions

L’adhésion annuelle à l’association ICI est de 2 euros.
Dans le cadre du partenariat avec le foyer d’éducation populaire Étienne Billières qui nous met à disposition la salle Christine Rumeau, une adhésion annuelle supplémentaire de 18 euros est obligatoire.
L’adhésion est obligatoire dès la 2ème venue aux activités proposées. Le montant de la cotisation est le même pour tous les membres.

L’adhésion donne droit à des réductions pour le tarif des activités :

 

 

 

Adhérent

Non adhérent

Atelier

15

20

Jam post-atelier

0

0

Jam Musicien

4

6

Jam

2

3

 

 

 

 

 

 

Comportement

Les activités proposées par l’association sont dédié à la danse contact improvisation. Tout comportement portant atteinte à l’intégrité physique et morale des participant.e.s est exclu.
Tout comportement à connotation sexuelle ou intrusive n’est pas adapté. Les attouchements sont interdits. Une tenue correcte et en rapport avec l’activité est exigée.
Une attitude respectueuse vis-à-vis des personnes et des lieux est indispensable. L’agressivité (ton, injures) n’est pas un mode de communication accepté.
En cas de manquement, les ouvreur.se.s se réservent le droit de prendre les mesures nécessaires.

 

Anticipation de la gestion des conflits

Tout membre peut faire la demande d’une médiation auprès du CO en cas de problème ressenti. La demande sera validée ou non par le CO qui nommera un médiateur parmi les membres de l’association. Une personne refusant de participer à une médiation peut être exclue de l’association.
Les membres du CO mettent en place en début d’année, collectivement des outils de gestion des conflits : CNV, cercles de restauration.

 

Place des enfants

Ateliers : les enfants trop jeunes pour participer aux propositions guidées ne sont pas admis, sauf accord préalable avec l’intervenant.e et l’organisation.
Jams : les enfants sont admis sous la responsabilité de leurs parent.e.s, qui doivent s’assurer de leur intégration à l’activité et de leur sécurité. Le comportement des enfants ne doit pas perturber les danseu.r.se.s ni les musicien.ne.s.
En cas de perturbation, les ouvreu.r.se.s se réservent le droit de prendre les mesures nécessaires.

 

Rôle des ouvreu.r.se.s
Deux à trois ouvreu.r.se.s sont nécessaires pour les jams afin de préparer la salle et la fermer.
Deux ouvreu.r.se.s sont suffisants pour les ateliers.
Les ouvreu.r.se.s arrivent au moins 30 minutes avant le début de l’activité. Ils/elles nettoient la salle, organisent l’espace, accueillent les participant.e.s et les musicien.ne.s, prennent les inscriptions.
Ils/elles sont les garant.e.s du bon déroulement de l’activité et du respect du règlement intérieur.
Ils/elles sont présent.e.s pour répondre aux questions et intégrer les nouvelles personnes. Ils/elles gèrent le cercle d’ouverture et l’échauffement s’il y a lieu.
Un.e ouvreu.r.se débutant.e est toujours accompagné.e d’un ouvreu.r.se expérimenté.e.
Les ouvreur.se.s sont dispensé.e.s de la participation financière à l’activité pour laquelle ils/elles sont bénévoles.

Site internet

Dans un souci de devoir de protection par rapport aux données, la mailing list ne doit en aucun cas être utilisée à d’autres fins que la communication sur les activités proposées par l’association.

Newsletter

 

Samedi 14 et Dimanche 15 Octobre

 

Les 10 ans d'ICI

 

10h de jam !!

 

Toutes les infos ici

  

 

Samedi 9 et Dimanche 10 Décembre

 

Stage avec
Alex Guex