samedi 23 et dimanche 24 novembre

 

 

Stage avec Davis Saul

  

 

Horaires

Samedi 23/10 : 14h30-19h
Dimanche 24/10 : 10h-17h30 + Open Jam : 17h30-19h

 

 

Description

 

Le contact improvisation nous présente l’occasion d’ouvrir le corps par la rencontre de soi, de l’autre, à travers la découverte d'impulsions et de ressentis qui bougent des endroits profonds en notre esprit. Par des explorations de travail au sol, à deux, à plusieurs, avec nos univers microcosmiques, nous explorerons le bassin, son développement, son rôle dans notre verticalité, et son positionnement qui vient nourrir simultanément notre stabilité et notre mobilité dans le mouvement.


Comme le haut des jambes, les deux cotés du bassins informent le torse des informations que l'on reçoit de la terre et relaient les informations organique (des organes) vers les pieds. Un bassin ouvert permet au corps de sentir, d'accéder aux invitations à chuter, voler, et donc jouer. 


Comme je trouve que les aspects ludique du contact improvisation, même sans porter, sont quelque part basés dans le jeux vertical, je partagerais mboite à

outils pour connecter le corps à travers cet élément fondamental : le bassin.

 

--------------------------------

Davis Saul a été profondément bousculé par le contact improvisation et sa manière d'être un format pour explorer les croisements des courants de mouvement. A Earth Dance, le berceau de la forme, il a rencontré des pratiques et des practicien.nes qui voyaient le C.I. comme chant pour explorer les confluences des études de genre et la danse, des études queer et la danse, de la danse et de l'intimité, du soin et du mouvement, du parcours et de l'interaction humaine, des arts martiaux et des portés. Après six ans d'études de mime corporel avec Thomas Leabhart en Californie la fin de sa formation en Body-mind Centering®,  il est venu en France pour continuer les recherches dans des façons horizontales et ouvertes.

 

Dans ses cours, il voit les élèves comme porteurs.porteuses de la matière, une matière qui est fait en ce qui se passe pour chacun.e dans le moment présent. En tant qu'intervenant formé à travailler avec les nourrissons et les enfants et la relation parent-enfant, il donne une grande importance à l'intimité et sa place dans le mouvement, dans tout les formes imaginables et non-imaginables...

 


Newsletter

 

 

ce week-end

 

23-24

novembre

 

 

Stage

 

 avec

 

Davis Saul 

 

 

Prochain Stage

 

15 et 16

 

février

 

Adrian Russi